Les Championnats de France de BMX

La France est souvent le théâtre de compétitions de BMX. Si vous envisagez de participer aux championnats de Francde BMX notamment au championnat de France BMX 2018pour montrer vos talents d’excellent pilote, pour afficher votre engin d’exception ou juste pour le plaisir, soyez informé des diverses conditions exigées par les responsables.

Les championnats de France de BMX

Le BMX connu sous l’appellation Bicyle Motocrossa fait partie de la catégorie des sports extrêmes. Il nécessite une endurance et une bonne maîtrise des techniques de conduite. C’est à la fois un sport et un divertissement. Le championnat de France de BMX a classé cette discipline en Bicross nécessitant un parcours de 400 m où les participants offrent un spectacle de haut vol suscitant l’admiration des spectateurs, et en Freestyle pour permettre aux concurrents de montrer des figures à couper le souffle au public. Vous pouvez avoir le calendrier des concours auprès de la Fédération de France du Cyclisme ou des passionnés de ce sport unique.

Les préparations aux championnats de France de BMX

Puisqu’il s’agit d’une compétition de BMX, le premier matériel que vous devez posséder est votre propre BMX taillé pour des courses. C’est un engin fabriqué spécialement pour affronter les risques liées aux compétitions. Son design, sa robustesse et sa qualité inégalable lui confèrent des places importantes dans le monde des deux roues. Vous aurez également besoin d’une tenue appropriée, d’une licence délivrée par le club qui organise les compétitions s’il y a lieu, et de quelques accessoires comme des plaques comportant votre numéro ou identification, à accrocher sur votre guidon et sur votre cadre le jour de la compétition. Outre ces matériels, il faut une bonne hygiène de vie, de l’entraînement et surtout une motivation puisque les épreuves sont rudes.

Les éléments indispensables pour les Championnats de France de BMX

Le jour de la compétition mettez votre maillot de préférence à manche longue, votre gilet, votre pantalon, vos chaussettes, vos gants, et munissez-vous de votre casque ainsi que des différents outils de protection comme les coudières et les genouillères, et partez à l’aventure. Cependant, avant le top départ, assurez-vous d’avoir en votre possession tous les matériels nécessaires pour rester zen et concentré sur votre circuit. Accomplissez les dernières vérifications sur votre BMX avant d’aller sur la piste pour votre sécurité. Vérifiez aussi les inscriptions et les couleurs de vos plaques puisqu’elles diffèrent selon qu’il s’agit d’une compétition féminine ou d’une compétition masculine.