Accessoires BMX : pédales, freins, chaines, poignées…

Vous aimeriez changer les accessoires de votre BMX, mais vous ne savez pas lesquels choisir. Face aux nombreuses offres présentes, si vous vous sentez perdus et que vous avez besoin d’aide, vous avez frappé à la bonne porte. Nous allons vous guider dans votre choix à travers cet article.

Connaître son BMX avant de décider d’acheter des accessoires

Un vélo BMX conçu pour les courses diffère de celui réalisé pour les figures. Les vélos BMX Freestyle sont fabriqués pour une panoplie de styles de conduite, allant des parcours urbains aux halfpipes. Ils ne sont pas aussi axés sur la vitesse. Les matières qui le composent ne ressemblent pas au vélo de race. Les vélos pour les halpipe sont généralement des vélos de freestyle standard, avec quelques modifications selon les préférences du coureur. Le vélo du street aura des pneus plus lisses pour une meilleure traction et vitesse. Le vélo sera généralement doté de freins avant et arrière. Les vélos de course sont très légers, en étant maniabilité et de stable.

Connaître les accessoires

Vous l’aurez compris, choisir les accessoires et les pièces de BMX dépend de son emploi et de votre âge. Chaque discipline a évolué pour avoir ses propres montures. En effet, il y a tout d’abord plusieurs matières pour fabriquer le cadre : l’aluminium, l’acier et le chromoly ([acier, chrome et molybdène]. Lorsque vous choisissez la fourche pour votre vélo, vous devez tenir compte du type de support de freins. La transmission est constituée de l’ensemble du système de pédalage dont la fonction est de faire mouvoir votre engin. Le pédalier est constitué des tubes qui relient les pédales au pignon. Il existe en plusieurs longueurs, et matériaux de fabrication. Les liens métalliques fermés qui longent le pignon et la cassette arrière alimentent la transmission et font tourner le pneu arrière. Les différents types de chaînes entraîneront l’utilisation de différents engrenages.

Comparer les offres des revendeurs

Lorsque vous allez acheter ces accessoires, il est important de comparer les prix et article des revendeurs. Si vous êtes novices, demandez à un expert ou un ami qui pratique le BMX depuis longtemps de vous accompagner. Vous pouvez également demander l’aide du vendeur. Toutefois, gardez à l’esprit que vous devez connaître parfaitement le type de BMX que vous avez en possession. Vous pouvez également acheter vos articles sur le net, mais fait attention aux arnaques. Privilégiez donc les sites connus pour acheter vos poignets, freins, etc.